Brésil : Marquinhos retenu pour les JO

le
0
Brésil : Marquinhos retenu pour les JO
Brésil : Marquinhos retenu pour les JO

Marquinhos (22 ans), le jeune défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain, fait partie de la liste définitive pour les Jeux Olympiques envoyée par la Fédération brésilienne à la FIFA ce jeudi. Ce qui signifie que le joueur a finalement bien reçu l’accord du PSG pour participer aux JO.

Marquinhos ira donc bien aux Jeux Olympiques avec le Brésil. La Fédération brésilienne de football a envoyé ce jeudi à la FIFA sa liste définitive pour le tournoi olympique des JO de Rio en août prochain, et le jeune défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain y figure. Ce qui veut dire que le joueur de 22 ans a finalement bien reçu l’accord de ses dirigeants pour participer aux Jeux de Rio. Dans un premier temps, les dirigeants parisiens avaient interdit à Marquinhos, retenu par le sélectionneur brésilien, de faire les JO dans la mesure où il avait déjà joué la Copa America avec la Seleçao. Un refus très mal vécu par l’ancien défenseur central de la Roma, toujours marqué par son faible temps de jeu en fin de saison dernière, et, encore plus, par la titularisation de Serge Aurier à sa place dans le couloir droit face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. Furieux, « Marqui », via ses représentants, aurait même menacé de quitter le club après avoir appris qu’il ne pourrait pas être de la partie lors de ces Jeux organisés chez lui.

Marquinhos absent pour les trois premiers matchs de la saison

Finalement, la tempête éloignée, le calme est donc revenu et le Brésilien a reçu semble-t-il le feu vert pour faire le voyage à Rio en août prochain afin d'y défendre les couleurs de son pays. Une volte-face dont le grand perdant pourrait donc maintenant se nommer Unai Emery. En ouvrant la porte à son jeune joueur après lui avoir fermé dans un premier temps, le PSG va en effet aborder sans lui les trois premiers matchs de la saison : contre Lyon lors du Trophée des Champions (le 6 août), puis face à Bastia (le 12) et Metz (le 21) en championnat. Si Paris remporte ces trois rencontres et que son nouvel entraîneur décide de ne plus modifier son équipe ensuite, Marquinhos ne pourra pas venir se plaindre. Mais il aura tout le temps de penser à ce cas de figure pendant les JO.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant