Brésil : Dunga va remplacer Scolari

le
0
Brésil : Dunga va remplacer Scolari
Brésil : Dunga va remplacer Scolari
Le nouveau sélectionneur du Brésil est Dunga. Globo Esporte a annoncé dimanche soir que l'ancien milieu de terrain de la Seleçao, déjà sélectionneur entre 2006 et 2010, sera nommé mardi en remplacement de Luiz Felipe Scolari.

Le banni est de retour. Viré par la Fédération brésilienne en 2010 et critiqué pour son jeu résolument trop défensif, Dunga est de retour aux affaires à la tête de la sélection brésilienne. L'ancien milieu de terrain de la Seleçao va en effet remplacer Luiz Felipe Scolari, limogé de son poste au lendemain de l'échec au Mondial 2014. Carlos Dunga, capitaine du Brésil lors du sacre de 1994 aux Etats-Unis, va donc connaître une deuxième chance. Selon Globo Esporte, l'ancien entraîneur de l'Internacional Porto Alegre va être nommé officiellement mardi matin par la CBF.

Un jeu trop restrictif et défensif

Déjà sélectionneur du Brésil pendant quatre ans, Carlos Dunga avait été limogé en juillet 2010 au lendemain de l'élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial sud-africain contre les Pays-Bas. Il avait pris la succession de Carlos Alberto Parreira avec l'objectif d'offrir un visage moins joueur à cette équipe, jugée trop friable tactiquement lors du Mondial 2006. Dunga y était parvenu, faisant de son Brésil un cru résolument défensif. Mais les prestations de la Seleçao n'avaient du coup pas rencontré un franc succès car trop loin de l'identité de jeu prônée par le Brésil depuis des décennies.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant