Brésil : Démission acceptée pour Scolari

le
0
Brésil : Démission acceptée pour Scolari
Brésil : Démission acceptée pour Scolari
Les dirigeants brésiliens ont accepté la démission de Luiz Felipe Scolari, le désormais ex-sélectionneur de la Seleçao, qui pourrait être remplacé par Tite ou par Ramalho.

Après les claques reçues contre l'Allemagne et les Pays-Bas, les dirigeants brésiliens ont accepté la démission de Luiz Felipe Scolari (65 ans), le désormais ex-sélectionneur de le Seleçao. En dépit du soutien affiché par certains cadres, dont Neymar, l'ancien coach de Chelsea ou encore de Palmeiras a décidé de dire stop après cette décevante quatrième place lors du Mondial 2014.  Malgré une victoire lors de la dernière Coupe des Confédérations, ce deuxième mandat restera comme un échec considérable pour « Felipao » qui avait effectué son retour à la tête de la sélection brésilienne en novembre 2012.

Tite ou Ramalho pour le remplacer

Pour lui succéder, les noms de Tite (53 ans, libre) et de Muricy Ramalho (58 ans, Sao Paulo) sont les plus évoqués, même s'il ne faut pas forcément exclure la piste étrangère. Leonardo est lui évoqué comme possible coordinateur technique (Carlos Alberto Parreira été écarté). Alors que les coéquipiers de Thiago Silva ont rendez-vous en septembre avec la Colombie et l'Equateur, la CBF devrait prendre le temps de la réflexion. Mais peu importe l'identité du remplaçant Luiz Felipe Scolari, l'heureux élu aura un énorme défi à relever. Le chantier s'annonce à la hauteur du traumatisme : conséquent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant