Brésil : Décès de Zito, hommage de Neymar

le
0
Brésil : Décès de Zito, hommage de Neymar
Brésil : Décès de Zito, hommage de Neymar

Le Brésilien José Ely de Miranda, plus connu sous le nom de Zito, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans des suites d'un AVC. Neymar s'est empressé de rendre hommage sur son compte Twitter au double champion du Monde 1958 et 1962 avec la Seleçao.

Un grand monsieur du football brésilien s’est éteint dimanche. José Ely de Miranda, plus connu sous le nom de Zito, est décédé des suites d’un AVC à l’âge de 82 ans. Zito, ancien milieu de terrain de la sélection brésilienne, avait passé toute sa carrière au club de Santos (727 matchs, 57 buts). Mais l’ex-coéquipier de Pelé avait surtout remporté deux Coupes du Monde (en 1958 et 1962) aux côtés du « Roi ».

Le premier à avoir compris que Neymar deviendrait l’un des meilleurs joueurs au monde

Zito était également connu pour avoir le premier repéré Neymar, dont il avait à l’origine de l’arrivée à Santos, où la star actuelle de la Seleçao et du Barça, qui avait seulement onze ans, a connu ses premières heures de gloire. Neymar s’est d’ailleurs empressé de rendre hommage au double champion du Monde sur son compte Twitter après avoir appris la mauvaise nouvelle. « Je n'ai pas de mots pour décrire ce mec, simplement dire combien j'ai apprécié tout ce qu'il a fait pour moi. Merci Zito ! », a posté le héros de la victoire de dimanche soir face au Pérou.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant