"Breaking Bad" à la sauce cantonaise

le
0
Le professeur White (Bryan Cranston) et son ancien élève Jesse Pinkman (Aaron Paul) dans leur labo de la série Breaking Bad.
Le professeur White (Bryan Cranston) et son ancien élève Jesse Pinkman (Aaron Paul) dans leur labo de la série Breaking Bad.

Le professeur White a trouvé son maître, en Chine. Le héros de la série américaine Breaking Bad, qui fabrique de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille après avoir découvert qu'il était atteint d'un cancer, a désormais un double bien réel et moins philanthrope à Canton. La police du Guangdong vient d'arrêter un redoutable "professeur Xu" qui essaimait des usines clandestines de méthamphétamine à travers le pays, révèle le sérieux quotidien local Southern Metropolitan. Comme le héros de la série, cet ouvrier au chômage de 58 ans a appris sur le tas à fabriquer la puissante drogue euphorisante à partir de matériaux récoltés auprès des usines chimiques de la région. Simple fournisseur de matières premières pour la mafia locale, il est devenu progressivement, en maîtrisant cet unique savoir-faire, l'un des papes du trafic de cette région parmi les plus riches du pays. Tous les quatre jours, l'homme produisait 300 kilos de drogue dans un appartement transformé en atelier clandestin niché aux portes de l'aéroport international de Canton. La réalité rencontre la fiction, puisque, dans la série Breaking Bad, le professeur White s'approvisionne en matières sensibles chez un mystérieux fournisseur basé à... Canton ! Un jeune homme travesti pour compagne Dans le monde interlope et bien réel du delta de la rivière des Perles, le "self-made-man" Xu avait attiré à lui de nombreux apprentis avides de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant