Brave Hart

le
0
Brave Hart
Brave Hart

La Premier League perd la tête. Le meilleur buteur actuel est anglais (Harry Kane). Mais plus incroyable encore, le meilleur gardien actuel est anglais. Et rien que pour ce coup de folie, Joe Hart méritait bien qu'on se penche un peu sur son cas.

Même Lionel Messi en resté sur le cul. Pas franchement porté sur les compliments à l'attention de ses adversaires, fussent-ils les plus prestigieux, la Pulga n'a pas pu cacher une certaine admiration devant les prouesses insensées de Joe Hart face à lui et ses potes lors de la qualification de Barcelone face à Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions. "Joe Hart est un phénomène. Il a fait un match fantastique. Je savais déjà que c'était un gardien de classe mondiale, mais sa performance a été impressionnante. Nous nous sommes créés énormément d'occasions que nous n'avons pas pu transformer à cause du grand gardien qui était face à nous. Il a tout arrêté. Il est phénoménal. On a presque eu de la chance de se qualifier ce soir avec ce gardien de but." Bon ok, le quadruple Ballon d'Or pousse un peu, vu la supériorité très nette des Blaugrana lors de la double battle face aux champions d'Angleterre. Reste que Messi, qui marche sur l'eau depuis plusieurs mois et qui, face aux Citizens, avait carrément troqué ses costards tout pourris pour des habits de gala, ne s'est pas souvent cassé le nez face à un seul homme. A l'aller, quand Hart a repoussé son péno du KO en fin de match, et surtout au retour où l'Anglais a facturé une dizaine d'arrêts tous plus fous les uns que les autres, pour un record du genre. "Mes arrêts de ce soir sont normaux, c'est mon boulot et ils m'ont tiré dessus. C'est sûr, j'ai été occupé !". Même Neymar, autre extraterrestre en fonction au Camp Nou, a fini proprement écœuré par la performance tentaculaire du portier mancunien. On le savait depuis plus de quatre ans mais c'est un confirmé : Sa Très Gracieuse Majesté a enfin un dernier rempart de classe. C'est vrai que pendant des années, la vanne bidon a circulé quasiment tous les week-ends devant les bloopers en tous genres : comment appelle-t-on un bon gardien anglais ? Un concierge. Faudra donc trouver autre chose.
Un miracle dans le football anglais
Pour beaucoup d'observateurs outre-Manche, Joe Hart, qui vient de souffler sa cinquantième sélection à seulement 27 piges (contre 31 ans lors de ce temps de passage pour la légende Peter Shilton, recordman absolu chez les Three Lions avec 125 capes au final) est peut-être même la carte maîtresse de Roy Hodgson. Bien évidemment la star s'appelle Wayne Rooney et la hype du moment, Harry Kane. Mais la plupart des experts...


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant