Braillard : " Quand on est joueur de l'équipe de France, on respecte les décisions et on se tait "

le
0

Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a fortement critiqué Gaël Monfils qui avait affirmé qu'il n'était " pas content " d'aller jouer le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe avec l'équipe de France en mars prochain contre le Canada.

Thierry Braillard n’a pas mis longtemps à sortir du bois après les critiques de Gaël Monfils à l’issue de la défaite du Français en quart de finale de l’Open d’Australie contre Milos Raonic en quatre sets. Le Tricolore s’était dit « pas content » de disputer le premier tour de la Coupe Davis contre le Canada en Guadeloupe. Le secrétaire d’Etat aux sports lui a répondu. Et il n’a pas fait dans la dentelle. « Il faut respecter l’équipe de France, a d’abord suggéré Thierry Braillard. Respecter l’entraineur, la fédération. Avez-vous déjà entendu un footballeur se plaindre du lieu d’un match amical. Quand on est joueur, on respecte les décisions. On n’a aucun commentaire à faire. »

Kanner : « Etre discipliné »

Visiblement très agacé par les paroles du Parisien, Thierry Braillard ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « Les joueurs de tennis doivent se rendre compte qu’ils ne sont pas sur une autre planète. Quand un entraineur effectue un choix, on le respecte. Et on se tait. » Le message est bien passé. Le secrétaire d’Etat aux Sports, qui était présent à Paris pour faire ses vœux à la presse, a rappelé tous les joueurs français à leur devoir. « Ce sont des valeurs de respect. Quand on ne respecte pas ça, c’est l’anarchie. Je n’admets pas qu’un joueur de l’équipe de France critique le capitaine. »

Egalement interrogé sur les propos de la « Monf », le ministre des Sports, Patrick Kanner, ne s’est pas attardé sur le sujet. Le Lillois s’est contenté d’un petit recadrage, avec un sourire en coin. « Monfils est un champion. Quand on est membre de l’équipe de France, on doit être discipliné. Je suis convaincu que Monfils sera un formidable compétiteur début mars en Coupe Davis ». Entre la réaction de Thierry Braillard et celle de Patrick Kanner, Gaël Monfils en a pris pour son grade. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant