Brad Pitt et Angelina Jolie signent leur premier rosé bio de Provence

le
0
Brad Pitt et Angelina Jolie signent leur premier rosé bio de Provence
Brad Pitt et Angelina Jolie signent leur premier rosé bio de Provence

Propriétaires depuis 2008 du château de Miraval, situé à Correns dans le Var, Brad Pitt et Angelina Jolie, des bio-addicts convaincus, lancent sur le marché leur premier vin bio de Provence " Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin ", vient d'annoncer notre Confrère " Challenges ". Ce Miraval Rosé bio millésime 2012 sera disponible dès le 15 mars 2013.

Le couple engagera ainsi son nom et sa réputation de vignerons sur un vin qui ne doit pas décevoir. Pour en assurer la réussite, Bradd Pitt et Angelina Jolie se sont associés à un vigneron français de la région, Marc Perrin, qui a une grande expérience de la vinification. Il possède en effet un domaine viticole de 500 hectares.

Ce vin est composé d'un subtil mélange de Syrah et de Cabernet-sauvignon dont le dosage a été supervisé par le couple. Il est issu des vignes du Domaine de Miraval d'une superficie de 30 hectares exploités en agriculture biologique. Le domaine est composé de cépages syrah, cabernet sauvignon, grenache, cinsault et rolle.

Les flacons ne ressemblent pas aux flacons traditionnels de Provence, le choix s'est porté sur une forme de bouteille rappelant les bouteilles de champagne.

Un vin blanc et un vin rouge bio devraient suivre dans les prochaines années.

Mathilde Emery

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant