Brad Pitt et Angelina Jolie convoitent une île en Grèce

le
0

EN IMAGES - L’immobilier a décidément une place importante dans la vie du couple. Ils sont notamment propriétaires d’une luxueuse villa en Italie et d’un domaine dans le Var.

«Bruxelles fait les gros yeux à la Grèce... quand Hollywood lui fait les yeux doux», s’amuse Le Parisien. Qui exactement pour lui faire les yeux doux? Le mythique couple du cinéma Brad Pitt et Angelina Jolie, qui s’intéressent tout particulièrement à l’île de Gaïa. Une certaine vision du paradis, dans les eaux de la mer lonienne, qui s’étend sur pas moins de 17,5 hectares de liberté. Plages, sable fin, eau bleu turquoise... et surtout, pas le moindre voisin. Une aubaine pour le couple de stars, qui cherche à fuir les paparazzis. Le coût de cette île de rêve: 4 millions d’euros.

Ceci n’est pas un cas isolé. Les côtes grecques regorgent de petites îles à vendre. Depuis le début de la crise, les mises en vente se sont multipliées: elles ont plus que doublé! C’est une conséquence de la nouvelle politique en matière de taxe foncière, qui poussent les propriétaires terriens à vendre leurs biens qui leur coûte trop cher... Ce qui ne veut toutefois pas dire que les ventes se comptent par dizaines! Au contraire. Les pétitions se sont multipliées, pour dire «non» à la privatisation des plages grecques. Le couple va-t-il réussir à acheter? En 2013, non loin de l’île convoitée, l’émir du Qatar s’est offert six îlots, pour une valeur de 8,5 millions d’euros.

Une immense villa en Italie, et un domaine dans le sud de la France

Le couple est amoureux de la mer Méditerranée depuis longue date! Et particulièrement de la France, où ils découvrent dans les années 2000 domaine du château de Miraval, à deux pas du village de Correns... Un joli château du XVIIe siècle, au milieu de la pinède. Une belle aubaine, pour un couple qui cherche justement à fuir Hollywood et les médias. Ils commencent donc à le louer dès 2008, avant de finalement l’acheter quelques années plus tard, pour une somme avoisinant les 45 millions d’euros. Depuis, le couple a entrepris des travaux d’intérieur - Brad Pitt est un grand fan de design - mais également d’extérieur, en rénovant les bâtiments, et en se mettant à la production de vin!

À quelques centaines de kilomètres de là, ils sont également propriétaires d’une belle villa dans les collines de la Valpolicella, à Vérone. Coût de l’acquisition: environ 31 millions d’euros pour cette propriété bien située dans un parc d’environ 5500 mètres carrés qui comporte quinze chambres, sept salles de bain, deux piscines, et une salle de cinéma. Plus récemment, au début du mois, le couple a annoncé qu’il mettait en vente son manoir de la Nouvelle-Orléans, acheté fin 2006. Preuve que même aux États-Unis, ils ont toujours un pied en Europe: le manoir construit dans les années 1830 se situe dans le quartier français.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant