Bpost: proposition amicale de rapprochement avec PostNL.

le
0

(CercleFinance.com) - bpost ne grappille que 0,1% et sous-performe ainsi nettement le Bel20 (+0,9%), après que le groupe postal belge ait soumis à son pair néerlandais PostNL une proposition amicale et améliorée en vue d'une combinaison des deux entreprises.

Selon lui, cette opération permettrait 'la création d'un acteur de premier plan en Europe dans les domaines du courrier, des colis et des solutions logistiques, servant plus de 28 millions de clients potentiels aux Pays-Bas et en Belgique'.

Pour chaque action PostNL, bpost lui propose 2,825 euros en espèces et 0,1202 action bpost, soit une valeur de 5,65 euros par action impliquant une prime de 31,6% par rapport au cours de clôture du 31 octobre (dernier jour avant les fuites de presse).

Ce prix valorise la société cible à 2.502 millions d'euros pour 100% des actions ordinaires émises ou en circulation. Après cette opération, les actionnaires de PostNL représenteraient 21% de bpost et la part de l'Etat belge serait diluée de 51% à environ 40%.

'Toute offre de bpost sur PostNL pour être faite uniquement après accord de PostNL et sur recommandation des conseils de PostNL', précise le groupe belge, qui attend d'une telle opération une hausse significative des rendements et du dividende attendus par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant