Bpifrance va aider Caddie, en proie à des difficultés

le
1
BPIFRANCE VA SOUTENIR CADDIE
BPIFRANCE VA SOUTENIR CADDIE

PARIS (Reuters) - Bpifrance va "accompagner financièrement" le groupe Altia, propriétaire de la société Caddie et qui traverse de grandes difficultés, a-t-on appris jeudi auprès de la banque publique d'investissement française, qui a ainsi confirmé une information du Monde.

Un accord de principe a été trouvé mercredi entre Bpifrance, actionnaire d'Altia à hauteur de 20%, et les trois dirigeants actionnaires d'Altia, a-t-on également confirmé.

"Nous allons accompagner financièrement Altia pour lui permettre de passer cette étape difficile", a déclaré à Reuters un porte-parole de la banque.

Selon Le Monde, Bpifrance "va injecter environ 5 millions d'euros" dans Altia sous forme d'obligations convertibles, sans augmentation de capital. En échange, une nouvelle équipe de direction serait mise en place.

"Une petite moitié des fonds" devrait permettre de renflouer spécifiquement Caddie, qui fabrique des chariots pour la grande distribution, écrit le quotidien.

Bpifrance n'a toutefois pas confirmé ce chiffre jeudi, soulignant que les modalités de "l'accompagnement" d'Altia étaient amenées à évoluer au cours de la semaine prochaine.

Altia revendique 450 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4.000 salariés.

Caddie, qui emploie 420 personnes, dispose d'un carnet de commande de huit millions de chariots qui ne sortent plus de l'usine, faute de pièces que les fournisseurs, qui ne sont plus payés, ont cessé de livrer.

Les organisations syndicales redoutent un nouveau dépôt de bilan mais la direction indique que les difficultés sont dues à un manque de trésorerie lié aux efforts consentis pour relancer la marque et non à une insuffisance de commandes, qui sont au contraire reparties à la hausse selon elle.

Altia a procédé fin décembre à une augmentation de capital de Caddie à hauteur de trois millions d'euros.

(Chine Labbé, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le jeudi 29 mai 2014 à 20:24

    Et la série continue!!!!!