Bpifrance investit 11 millions d'euros dans la société française Withings

le
0

Withings lève 23,5 millions d'euros auprès de Bpifrance, Idinvest, 360 Capital Partners et Ventech. 

Withings, pionnier des objets connectés pour la santé et le bien-être, annonce une levée de fonds de 23,5 millions d'euros auprès de Bpifrance dont l'investissement s'élève à 11 millions d'euros, de IdInvest Partners et de 360 Capital Partners ainsi qu'auprès de Ventech, son actionnaire financier historique. Clipperton a conseillé la société sur ce deuxième tour de financement. Bpifrance effectue avec Withings sa première opération d'importance dans le domaine du capital risque. Les fonds permettront d'accélérer le développement de la société à l'international ainsi que ses projets de R&D.

Pionnier de la révolution numérique en cours de la e-santé, Withings s'est d'ores et déjà positionné comme l'un des leaders sur ce marché au potentiel de plusieurs milliards d'euros. Créé en 2008 par Cédric Hutchings et Éric Carreel, Withings a développé des outils uniques pour transformer la vie au quotidien et améliorer le bien-être. Les utilisateurs sont équipés d'appareils dotés de fonctionnalités aux performances totalement nouvelles, à même d'améliorer leur quotidien et leur bien-être. Sur la base d'une force d'innovation inégalée, le groupe a tissé un écosystème autour de la santé numérique, agrégeant des solutions et appareils révolutionnaires, au design abouti, qui se connectent avec la plus grande facilité aux applications développées pour les smartphones et tablettes et aux interfaces internet.

Depuis le succès de sa première balance connectée, lancée en 2009, Withings a adaptée sa technologie à une large gamme d'appareils qui facilitent la vie au quotidien, dont le pèse-personne wifi, le tensiomètre intelligent et le Smart Baby Monitor. En début d'année, Withings a une nouvelle fois réinventé la balance connectée en lançant le Smart Body Analyzer, la première balance intelligente capable de mesurer le rythme cardiaque et la qualité de l'air, en plus des traditionnelles mesures de poids et de composition corporelle. Le mois dernier, Withings a bouleversé le segment du suivi de l'activité avec le lancement du Withing Pulse, un puissant outil de poche pour le suivi de l'activité, conçu pour aider les utilisateurs de toutes générations à atteindre leurs objectifs personnels en matière de santé et de remise en forme. Pour la toute première fois sur un tracker d'activité, le Withings Pulse intègre la mesure du rythme cardiaque et la détection automatique de la course à pied, en plus du suivi du nombre de pas effectués, de la distance parcourue, du dénivelé, des calories brûlées, ainsi que de la qualité du sommeil. Withings a été plébiscité pour le design et la facilité d'utilisation de l'appareil, faisant d'eux des partenaires de long terme pour améliorer sa santé.

Withings connaît une phase de croissance importante qui vient récompenser son approche unique de la gestion de la santé, avec des appareils et des applications utilisés dans le monde entier par des particuliers et des professionnels. Les capacités de financement supplémentaires vont permettre à Withings de financer sa croissance sur les marchés internationaux en élargissant son réseau de distribution. Attaché à son ADN axé sur l'innovation, Withings vise également à renforcer ses équipes de R&D en embauchant les meilleurs ingénieurs et développeurs en hardware et software.

Cédric Hutchings, co-fondateur et Directeur Général, Withings, explique : « Le Quantitative Self ou gestion personnelle de sa santé est seulement la première vague d'une révolution plus profonde de la santé. Grâce aux solutions offertes par Withings, les utilisateurs gagnent en contrôle sur leur propre santé et de meilleures relations peuvent s'établir entre les patients et les professionnels de la santé.»

Eric Carreel, co-fondateur et Président, Withings, déclare : « La Big Data est en train d'ouvrir des possibilités auxquelles l'on pouvait seulement rêver il y a quelques années. Les fonds apportés vont permettre à Withings de mener et d'accélérer cette révolution. Nous intensifions nos programmes de R&D pour intégrer encore plus d'innovation dans des produits encore plus beaux et nous renforçons notre marketing et nos partenariats pour gagner de nouveaux marchés dans ce secteur en plein essor. »

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, déclare : « Cet investissement aux côtés d'investisseurs reconnus est emblématique de l'engagement de Bpifrance dans l'activité de capital risque. Withings est une très belle société française qui se développe fortement dans un marché d'avenir, les objets connectés appliqués au secteur de la santé et du bien-être. Ces nouveaux moyens vont lui permettre d'accélérer son développement. »

Selon Benoist Grossmann, Managing Partner chez Idinvest Partners : « Éric Carreel est un serial entrepreneur et je suis convaincu que chaque serial entrepreneur devient de plus en plus performant au fil de ses années d'expérience. Faire partie du tour de financement additionnel de Withings répond entièrement à la stratégie et aux convictions d'Idinvest Partners. »

Emanuele Levi, Partner à 360 Capital Partners, déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre Withings, une des étoiles montantes dans le marché mondial des outils de santé connectée. J'ai été vraiment impressionné par l'exécution extraordinaire et la vision de Cédric, Eric et l'équipe de direction de l'entreprise qui ont créé en si peu de temps un véritable leader mondial avec une offre de produits très distinctive. En passant, vous devriez essayer un de leurs produits, ils peuvent vraiment changer votre vie! »


A propos de Withings
Withings est une société innovante qui conçoit des produits et applications intelligents pour aider les utilisateurs du monde entier à prendre soin facilement de leur santé et de leur bien-être. Créée par deux cadres français, Cédric Hutchings et Éric Carreel, Withings est une pionnière de la santé 2.0 depuis le lancement en 2009 de son premier pèse-personne wifi : elle ouvre la voie du mouvement de la santé connectée. En augmentant les capacités d'un objet par des ressources réseau, Withings donne accès à des capacités de calcul et de stockage infinies sans coût supplémentaire, transformant ainsi les objets en appareils intelligents et connectés. Depuis 2009, Withings a étendu ces avantages à une large gamme d'appareils qui facilitent la vie quotidienne, dont le Pèse-personne Wi-Fi, le Tensiomètre intelligent et le Smart Baby Monitor. En utilisant les téléphones portables et les ordinateurs comme passerelles et en ouvrant sa plateforme à l'écosystème du bien-être, Withings est aujourd'hui parfaitement intégrée à plus de 100 applications et appareils partenaires, donnant ainsi aux utilisateurs une toute nouvelle dimension à leur vie quotidienne.

Plus d'informations sur www.withings.com


À propos de Bpifrance
Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Bpifrance (issu du rapprochement des anciennes entités OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions) offre, dans chaque région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de toutes les entreprises. Ce nouvel ensemble a pour vocation de garantir le financement, de la trésorerie aux fonds propres, des petites et moyennes entreprises, des entreprises de taille intermédiaires et des entreprises innovantes, ainsi que d'entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l'économie française.

Plus d'informations sur www.bpifrance.fr


L'équipe Bpifrance : Jean d'Arthuys, Directeur ; Sébastien Blot, Directeur d'investissement ; Litzie Maarek, Chargée d'affaires ; Stephen Fargis, Chargé d'affaires ; Sophie Paquin, Direction juridique

À propos de Idinvest Partners
Idinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Avec plus de 3,5 milliards d'euros sous gestion, Idinvest Partners a développé plusieurs expertises : opérations de capital-risque à destination d'entreprises européennes jeunes et innovantes ; investissements primaires, secondaires, ou en « private debt », mezzanine et activité de conseil en Private Equity. Créée en 1997 sous le nom d'AGF Private Equity, Idinvest Partners était une filiale d'Allianz jusqu'en 2010, date à laquelle la société s'est adossée au Groupe IDI pour devenir indépendante.

Plus d'informations sur www.idinvest.com/


À propos de 360 Capital Partners
360 Capital Partners est un fonds de capital-risque européen qui investit dans l'innovation « à 360° », c.a.d dans des sociétés et projets innovants et / ou en forte croissance, principalement en Italie et en France. Avec plus de ¤300 M levés auprès d'investisseurs internationaux de premier plan, le fonds est géré à travers ses bureaux de Paris et Milan par une équipe expérimentée, ayant cumulé plus de 40 ans d'expérience dans le capital risque et réalisé plus de 70 investissements dans 9 pays.

Plus d'informations sur www.360capitalpartners.com


À propos de Ventech
Ventech est une société de capital-risque qui depuis plus de dix ans investit dans des sociétés en création ou récentes dans les secteurs des Technologies de l'Information (internet, média, e-commerce, mobile, logiciel, hardware & communications), principalement en France et dans les autres pays européens. Avec plus de 400 M¤ sous gestion, la mission de Ventech est d'accompagner des entrepreneurs ambitieux développant des entreprises leaders, le plus souvent avec une reconnaissance internationale.

Ventech est également présent en Chine avec une équipe locale, pour contribuer au développement des sociétés européennes de son portefeuille en Asie et également pour investir via un fonds dédié.

Pour plus d'informations : www.ventechvc.com


À propos de Clipperton Finance
Basée à Paris et Londres, Clipperton Finance est une société de conseil en fusions-acquisition et en financement européenne dédiée aux technologies innovantes et aux médias. Clipperton Finance conseille les entreprises en croissance nées dans les univers de l'Internet, des logiciels, des télécommunications, des composants, du CleanTech, MedTech et des médias. Les équipes de Clipperton Finance accompagnent ces sociétés dans leurs transactions financières (augmentations de capital, financement, fusions & acquisitions). Au cours de ces dernières années, l'entreprise et son équipe ont structuré avec succès un grand nombre de transactions internationales de haut niveau dans le secteur du high-tech européen.

Plus d'informations sur www.clipperton.net.


Contact Bpifrance :
Antoine Boulay
Bpifrance
+33 1 58 50 13 78
antoine.boulay@bpifrance.fr

Vanessa Godet
Bpifrance
+33 1 41 79 84 33
vanessa.godet@bpifrance.fr

 

Contacts Withings 
In the US:
Jessica Darrican
305-374-4404 P 116
Jessica@maxborgesagency.com

In the UK: 

Sadie Beilby
+44 207 693 6999
withings@frankpr.it

In Germany: 

Michaela Krause
+49 30 2576205 276
withings@piabo.net

Rest of the world: 

Jean-François Kitten
+33 6 11 29 30 28
jfkitten@withings.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant