Bpifrance Ile-de-France participe au rachat de la société Anquier

le
0

Bpifrance Ile-de-France soutient à hauteur de 800 K¤ la reprise du spécialiste du matériel de plombeire, Anquier

Spécialisée depuis son origine dans le décolletage des raccords de plomberie, sanitaire et chauffage, la société Anquier est située dans le Vimeu, en Picardie, une région connue pour son savoir-faire historique dans le travail des métaux. Elle propose un catalogue de plus de 5000 articles de plomberie (raccords, accessoires de robinetterie sanitaire, robinetterie de bâtiment et de chauffage) à destination des professionnels via les grossistes et les centrales d'achat spécialisées. En parallèle, Anquier propose également à sa clientèle un service de fabrication de pièces sur-mesure en acier, aluminium et laiton.

Grâce à un parc performant et adapté de tours monobroches, multibroches et de machines à commande numérique, Anquier a su se distinguer au fil des ans par la grande qualité de sa production. Son outil industriel, situé sur le territoire national, lui confère une grande réactivité et permet une réduction considérable des délais de livraison. Autant d'atouts qui permettent à cette société d'employer 30 collaborateurs et d'afficher un chiffre d'affaires de plus de 7 M¤.

Aujourd'hui, le couple de propriétaires de la société souhaite passer le relais à des repreneurs professionnels du secteur de la plomberie emmenés par Hervé Catty. Tous disposent d'une longue expérience dans l'entreprenariat et le management.

Leur projet est double : la création de nouvelles gammes de produits à destination de nouveaux marchés pour augmenter les volumes tout en misant sur l'innovation avec la création de nouveaux produits techniques à plus forte valeur ajoutée. Grâce à leurs expériences opérationnelles en termes de production et de commercialisation, les trois repreneurs devraient poursuivre la croissance de cette entreprise dynamique et bien implantée dans son secteur.


INTERVENANTS
Bpifrance Ile-de-France : Delphine Jarnier, Directeur Interrégional Fonds Propres Ile-de-France et Elyssa Salhi, Chargée d'affaires Investissement Senior.
Audit Financier : COFIGEX (Frédéric Durand, Jean-Charles Norris) et ARIANE CONSULTING (François Priollaud).
Conseil juridique société : PETOIN & ASSOCIES (Régis Pétoin).
Conseil juridique investisseur : PDGB (Madia Iliopoulou, Benoit Pardigon).


A PROPOS DE BPIFRANCE
Les investissements en fonds propres de Bpifrance inférieurs à 4M¤ sont réalisés régionalement. Bpifrance investit en minoritaire directement via des fonds généralistes ou sectoriels, et indirectement via des fonds partenaires, dans les entreprises françaises, PME, ETI et grandes entreprises.
A ce titre, Bpifrance gère des fonds pour compte propre et pour compte de tiers, notamment l'Etat, dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA). Fort de 37 implantations régionales et d'un réseau de 250 fonds partenaires, parmi lesquels 90 fonds régionaux, Bpifrance couvre l'ensemble du territoire, des secteurs d'activité et des stades de développement, de l'amorçage technologique à la transmission.
Bpifrance intervient aux conditions de marché, en recherchant des niveaux d'efficacité, de liquidité et de rentabilité qui lui permettent d'exercer un effet d'entraînement auprès des investisseurs privés. Bpifrance Investissement a adopté une démarche d'investisseur responsable de long terme. www.bpifrance.fr


Contact presse :
Kablé Communication -
Anna Casal
Tél. : 01 44 50 54 76
Mail : anna.casal@kable-cf.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant