Bpifrance cède 6,76% du capital d'EIFFAGE

le
0

(AOF) - Bpifrance, via Bpifrance Participations, a annoncé hier soir avoir engagé la cession de 6 634 719 actions Eiffage, représentant environ 6,76% du capital du groupe, dans le cadre d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels.

Eiffage a souhaité accompagner cette opération et, conformément à l'autorisation conférée par ses actionnaires lors de son assemblée générale du 20 avril 2016, s'est engagée à acquérir, concomitamment au placement et sous réserve de sa réalisation, 1 000 000 d'actions, soit environ 1,02% du capital d'Eiffage, au prix du placement et dans la limite d'un prix par action de 67 euros, témoignant ainsi de sa confiance dans les perspectives du groupe. Si le prix du placement est supérieur à 67 euros, Bpifrance se réserve la faculté de ne pas céder les actions concernées à Eiffage.

A l'issue de cette opération, Bpifrance Participations détiendra environ 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d'Eiffage et franchira par conséquent à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote d'Eiffage et le seuil des 5% des droits de vote d'Eiffage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant