Bpifrance cède 6,7% du capital d'Eiffage

le
0
Une passerelle suspendue Eiffage sur l'Arche de la Défense. (© Eiffage)
Une passerelle suspendue Eiffage sur l'Arche de la Défense. (© Eiffage)

Eiffage signe la plus forte baisse du SBF 120 ce matin avec un repli de plus de 2%. En cause, la cession par Bpifrance, via Participations, de 6.634.719 actions du groupe de BTP et concessions. Un bloc représentant environ 6,76% du capital d’Eiffage.

Le groupe de BTP a en profité pour acquérir un million de ses actions au prix du placement de 66,20 euros par action, soit 1,02% du capital.

Un titre en hausse de près de 12% depuis janvier

A l’issue de cette opération, Bpifrance Participations détiendra environ 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d’Eiffage et franchira par conséquent à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote d’Eiffage et le seuil des 5% des droits de vote d’Eiffage. En octobre dernier,  l'institution avait déjà vendu un bloc de 5% d'Eiffage.

Depuis le début de l'année, le titre progresse de près de 12%. Les tendances d’activités cette année apparaissent contrastées. Pour accélérer son développement, Eiffage compte sur l’international, qui ne représente que 23% du chiffre d’affaires du pôle travaux. Enfin, le refinancement de la dette va conduire à une nouvelle baisse des frais financiers, ce qui permet à Eiffage de tabler sur une progression de ses résultats en 2016.

Le Revenu est à conserver sur le titre avec un objectif de cours de 75 euros.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant