BPCE : Pérol accélère son renouvellement

le
0
INFO LE FIGARO - Le patron de Banques populaires-Caisses d'épargne devrait demander dès cet automne son renou­vellement à la tête du directoire du groupe bancaire alors que son mandat n'arrive à terme qu'en juillet 2013.

De sources concordantes, le président du directoire de BPCE a en engagé ces dernières semaines de nombreuses consultations internes en ce sens. Le groupe ne souhaite faire aucun commentaire.

François Pérol appuie sa démarche sur deux arguments. Il plaide pour avoir le temps ­devant lui au moment où il vient justement de lancer les travaux du nouveau plan stratégique 2014-2017 de la banque, à l'occasion de son université d'été fin août. Les objectifs du plan précédent, notamment en terme de renforcement des fonds propres, ont déjà été atteints, se plaît-on à rappeler chez BPCE.

Dans ce contexte, François Pérol s'entou­rera aussi d'une équipe renouvelée, puisqu'Olivier Klein, patron de la banque commerciale et de l'assurance du groupe, prend la direction ­générale de la Bred et doit être remplacé. En même temps que François Pérol, c'est donc tout le directoire qui serait relégitimé.

L'accélération voulue par François Pérol permettrait aussi d'éviter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant