BP veut reprendre les forages en eaux profondes cet été

le
0
Le groupe pétrolier à l'origine de la marée noire dans le Golfe du Mexique veut reprendre ses forages en eaux profondes en juillet. Les autorités américaines affirment qu'aucune autorisation ne lui a été délivrée.

Un an après, BP s'apprête à tourner la page de la catastrophe provoquée par la marée noire dans le golfe du Mexique. Le groupe pétrolier devrait en effet reprendre ses forages en eaux profondes en juillet dans le golfe du Mexique, rapporte le Sunday Times. Selon une source proche de BP, citée par l'agence britannique Press Association, le groupe pétrolier «espère reprendre ses forages pendant l'été une fois qu'il pourra satisfaire les critères de régulation» américains.

Le site internet de la BBC affirmait même ce lundi que les autorités américaines avaient donné une autorisation informelle à BP pour la reprise du forage. Un information aussitôt démentie par le secrétaire à l'Intérieur américain, Ken Salazar: «Un tel accord n'existe absolument pas et n'existera pas», a-t-il dit, expliquant que la compagnie devra se soumettre aux mêmes exigences que ses concurrents pour obtenir une autorisation de forage dans le golfe du Mexique.

Reprise des forages au co...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant