BP récupère encore 7 milliards de dollars

le
0
Dans la lignée de sa stratégie de cessions d'actifs pour financer un coût de la marée noire estimé à 40 milliards de dollars, BP a annoncé ce dimanche la vente de sa participation dans le pétrolier argentin Pan American Energy.

BP continue de renflouer. Le géant pétrolier britannique, qui exploitait la plate-forme pétrolière qui a explosé dans le Golfe du Mexique en avril dernier, doit en effet récupérer quelque 40 milliards de dollars pour financer la plus grosse marée noire que les États-Unis n'aient jamais connue.

Avec l'annonce ce dimanche de la cession de sa participation de 60% dans le pétrolier argentin Pan American Energy (PAE) pour un montant de sept milliards de dollars (5,3 milliards d'euros), la somme totale que BP a réussi à engranger atteint 21 milliards de dollars. Le groupe compte leverentre 25 et 30 milliards de dollars via son programme de cession d'actifs d'ici à la fin de l'année 2011. Il s'agit de pouvoir payer l'addition de la marée noire sans aggraver l'endettement du groupe.

Bridas, détenue à 50% par le chinois CNOOC, possède déjà 40% de Pan American Energy. Les parts vendues représentent des réserves de 917 millions de barils équivalent pétrole (bep) et une pro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant