BP: Oddo relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur BP de 'alléger' à 'neutre' et son objectif de cours de 340 à 450 pence, dans le sillage d'estimations de BPA rehaussées de 13,8%/12,7% en 2017/18 pour prendre en compte une meilleure profitabilité en exploration-production et en Russie.

Le bureau d'études indique aussi remonter son objectif de cours grâce à une meilleure profitabilité dans l'upstream (amont), à des capex (dépenses d'investissement) plus faibles, ainsi qu'à la dépréciation de la livre sterling de 1,45 à 1,34 dollar.

Oddo ajoute qu'il ne voit plus de risque de baisse des dividendes et que la valorisation avec un ratio PE (cours de Bourse sur BPA) de 17,4/13,3 en 2017/18 se montre globalement en ligne avec le secteur à 16,4/12,5.

A l'approche des résultats du deuxième trimestre le 26 juillet, le bureau d'études attend un EBIT (profit opérationnel) ajusté de l'upstream quasiment à l'équilibre à -31 million de dollars, marqué notamment par une hausse du prix du pétrole.

'Dans le downstream (aval), le résultat est attendu en baisse de 26% à 1.342 millions de dollars, marqué par une hausse des marges de raffinage, mais plus que compensée par la baisse du taux d'utilisation des raffineries', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant