BP de retour dans le golfe du Mexique

le
0
Bob Dudley a toujours expliqué l'urgence de la relance de la production dans cette région par son importance dans les comptes du groupe pétrolier.

Dix-sept mois après la catastrophe de Deepwater Horizon (11 morts) et la marée noire qui a souillé les côtes américaines, BP se prépare à retrouver une cadence normale dans ses forages du golfe du Mexique.

Pour y parvenir, BP a, selon l'agence Bloomberg, déjà envoyé deux plates-formes dans la région. La compagnie devrait aussi entreprendre trois nouveaux forages avant la fin de l'année. Une information que le groupe n'a pas souhaité commenter.

Deux fois plus profitable

Le nouveau patron de BP, Bob Dudley, a toujours expliqué l'urgence de la relance de la production dans cette partie du monde par son importance dans les comptes du groupe: le golfe du Mexique possède les champs pétrolifères les plus rentables de BP. Il s'agit donc non seulement de retrouver le plus rapidement possible les meilleurs niveaux de production, mais aussi de redorer l'image du groupe britannique auprès des investisseurs et accessoirement dans l'opinion publique.

Goldman Sachs avait d'ailleurs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant