BP: Credit Suisse revient à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Credit Suisse a relevé ce matin son conseil sur le titre de la major pétro-gazière britannique BP à l'achat ('surperformance'), contre une précédente position neutre. L'objectif de cours est relevé de 480 à 500 pence.

Le changement de pied des analystes sur la valeur ne semble pas vraiment tenir au rééquilibrage du marché de l'or noir, que semble confirmer la remise en place de ses quotas que l'Opep a confirmé hier. Car il s'agit d'une perspective à long terme. A plus brève échéance, les majors doivent préserver leur génération de trésorerie et leurs retours aux actionnaires. Et donc réduire les coûts et les investissements.

Certes, BP ne manque pas d'atouts : après l'accident du puits offshore de Macondo, Credit Suisse estime que “les progrès réalisés en termes de productivité et d'efficacité du capital méritent d'être salués”. Par des cessions, le groupe s'est recentré sur des actifs de qualité, aux prix de revient bas, qui sont plus simples à valoriser. Mais le retour à l'achat sur l'action est ici motivé essentiellement par des raisons de valorisation, indique Credit Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant