BP: consensus battu au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre BP recule de 1,9% ce mardi en début de séance à Londres. Il accuse la plus forte baisse du Footsie 100 et aligne une troisième séance consécutive de baisse.

Les investisseurs ont pourtant pris connaissance avant l'ouverture d'un bénéfice net supérieur aux anticipations au titre du troisième trimestre. Celui-ci est en effet ressorti à 933 millions de dollars, contre 780 millions prévus par les analystes. Il s'était élevé à 1,8 milliard un an auparavant et à 720 millions au deuxième trimestre.

A propos de ses activités propres, le géant britannique du pétrole a enregistré une perte sous-jacente avant impôt de 224 millions de dollars dans l'amont (exploration et production), alors que le bénéfice a reculé à 1,4 milliard dans l'aval (raffinage).

Aux prises avec un environnement de prix toujours défavorable, le géant britannique du pétrole a également annoncé une réduction d'un milliard de dollars de ses projets d'investissements à 16 milliards cette année. Ils devraient par ailleurs se situer dans une fourchette comprise entre 15 et 17 milliards de dollars en 2017.

Enfin, le dividende trimestriel demeure inchangé à 10 cents par action ordinaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant