Boxe - WBO - Super-welters : Alvarez détrône Smith

le
0
Boxe - WBO - Super-welters : Alvarez détrône Smith
Boxe - WBO - Super-welters : Alvarez détrône Smith

Saul « Canelo » Alvarez (26 ans) s’est emparé de la ceinture mondiale WBO des super-welters en détrônant samedi à Dallas l’Anglais Liam Smith (28 ans). Le Mexicain, dépossédé de son titre de champion du monde pour avoir refusé d’affronter Gennady Golovkin, s’est imposé par arrêt de l’arbitre à la 9eme reprise.

Invaincu depuis 24 combats (23 victoires et un nul), Liam Smith (28 ans, 23-1-2, 13 KO) a chuté samedi soir à Dallas. Dans le stade des Dallas Cowboys (AT&T Stadium d’Arlington), l’Anglais, champion du monde WBO des super-welters depuis octobre 2015, a été dépossédé de sa ceinture par Saul « Canelo » Alvarez (26 ans), de retour dans cette catégorie. Privé de son titre de champion du monde WBC des moyens pour avoir refusé d’affronter le Kazakh Gennady Golovkin (il avait préféré se tester face à Amir Khan), Alvarez a renoué avec les joies d’un titre en faisant tomber Smith et du même coup sa très belle série sur un coup à l’estomac au neuvième round qui a contraint l’arbitre à arrêter le combat.

Et maintenant Golovkin pour de bon ?

La ceinture mondiale WBO de nouveau autour du ventre, le Mexicain, qui compte une seule défaite en cinquante combats (48-1-1, 34 KO), va-t-il cette fois oser défier le redoutable Golovkin, champion du monde WBA, WBC et IBF des moyens et considéré à l’heure actuelle comme le meilleur boxeur sur la planète ? On peut le penser, sachant que la star mexicaine, multi-millionnaire, a ouvert la porte à ce choc que tout le monde attend, samedi soir après avoir envoyé Smith au tapis. On en salive à l’avance.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant