Boxe : Vers une revanche Pacquiao - Mayweather ?

le
0
Boxe : Vers une revanche Pacquiao - Mayweather ?
Boxe : Vers une revanche Pacquiao - Mayweather ?

Quelques jours après l’officialisation de la revanche entre Vladimir Klitschko et Tyson Fury, c’est la revanche d’un autre match qui est remis au goût du jour. Manny Pacquiao lui-même s’est dit « ouvert » à un match retour de ce qui fut vendu comme « le combat du siècle » contre Floyd Mayweather.

L’année dernière, le 2 mai 2015 à Las Vegas, avait lieu ce que tout le monde avait appelé « le combat du siècle » entre le Philippin Manny Pacquiao et l’Américain Floyd Mayweather, remporté aux points par ce dernier. Ce jeudi, Manny Pacquiao s’est déclaré prêt pour prendre sa revanche, même s’il ne pense pas cela possible : « Si le public le veut, je suis ouvert à cette idée, je suis ouvert à toute idée. Mais au fond de lui, tout ce qui intéresse Mayweather, c'est de faire de l'argent, pas ce que veut le public. » Présenté comme « le combat du siècle », la rencontre avait été décevante et ennuyeuse selon les spécialistes et devait surtout son appellation aux 500 millions de dollars de recettes générés, une première dans l’histoire de la boxe.

Pacquiao de retour sur les rings

Comme pour le faire sortir de sa retraite, Manny Pacquiao a adressé une petite pique à son rival en estimant l’avoir battu, quoiqu’en disent les juges : « Ce combat, au fond de moi, je sais que je l'ai gagné, même si les juges ont décidé du contraire. » Une manière de provoquer Mayweather pour le faire remonter sur le ring. Après avoir pris sa retraite le 9 avril dernier après un combat contre l’Américain Timothy Bradley, le Philippin Manny Pacquiao (37 ans) a récemment décidé de reprendre sa carrière. « Pac-Man » affrontera un autre Américain, Jessie Vargas, champion WBO des welters, le 5 novembre prochain à Las Vegas.

A la retraite, Mayweather veut-il tenter le diable ?

Pacquiao compte pour l’instant 58 victoires dont 38 par KO sur 66 matchs professionnels, 2 matchs nuls et 6 défaites. Agé aujourd’hui de 39 ans, Floyd Mayweather a lui officiellement pris sa retraite le 12 septembre 2015 après une dernière victoire aux points contre son compatriote Andre Berto. Il a donc mis un terme à sa carrière après 49 victoires en 49 matchs, dont 26 par KO. Avant de revenir affronter Pacquiao ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant