Boxe - Super-welters : Alvarez ne reboxera plus en 2016

le
0
Boxe - Super-welters : Alvarez ne reboxera plus en 2016
Boxe - Super-welters : Alvarez ne reboxera plus en 2016

Saul « Canelo » Alvarez s’est fracturé le pouce droit, samedi dernier lors de sa victoire au Texas face à l’Anglais Liam Smith. Le boxeur mexicain, qui a ouvert la porte après avoir récupéré la ceinture WBO des super-welters à un combat face à Golovkin, ne remontera pas sur les rings avant 2017.

Saul Alvarez (26 ans, 48-1-1, 34 KO) ne remontera pas sur les rings en 2016. Lors de sa victoire face à l’Anglais Liam Smith, samedi dernier au Texas, « Canelo » s’est fracturé le pouce droit. Une blessure qui l’empêchera de reboxer avant l’année prochaine, a annoncé Golden Boy Promotions, la société de promotion chère à Oscar de la Hoya, qui gère notamment la carrière et les combats d’Alvarez. La star mexicaine redevenue championne du monde WBO des Super-welters samedi soir ne sera pas opérée mais devra rester au repos pendant six semaines. Ceux qui rêvaient déjà d’un choc face à Gennady Golovkin d’ici la fin de l’année vont donc déchanter.

Pour Golovkin, cela ne change rien

En revanche, ce duel tant attendu est toujours à l’ordre du jour dans la mesure où Alvarez, après avoir refusé d’affronter le redoutable triple champion du monde kazakh (Golovkin possède les trois ceintures WBA-WBC et IBF des moyens), a laissé entendre samedi soir après sa victoire qu’il était maintenant prêt à faire face à l’ouragan du Kazakhstan. Une chose est sûre : le combat, s’il a lieu, ne se déroulera pas avant 2017. « Je vais me reposer jusqu’à la fin de l’année 2016 et récupérer de ma blessure. Je serai de retour en 2017 avec encore plus d’appétit et toujours plus de grands combats. Merci pour vos vœux », a posté « Canelo » sur son Twitter lundi soir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant