Boxe: Ricky Hatton repart à la retraite après un KO

le
0
RICKY HATTON REPART À LA RETRAITE APRÈS UN KO
RICKY HATTON REPART À LA RETRAITE APRÈS UN KO

MANCHESTER, Angleterre (Reuters) - L'Anglais Ricky Hatton, qui effectuait son retour sur le ring après trois ans et demi d'absence, a annoncé sa retraite après avoir été mis samedi KO au neuvième round de son match contre le welter ukrainien Viacheslav Senchenko, devant 20.000 fans rassemblés dans les gradins de la Manchester Arena.

Âgé de 34 ans, l'ancien champion du monde WBA, dans les deux catégories super-légers et welters, avait perdu près de 30 kg en vue du match qui se déroulait dans sa ville natale, mais n'a pu se relever après avoir été cueilli d'un crochet du gauche par son adversaire.

"Il me fallait un dernier combat pour voir si j'étais toujours au niveau - et je n'y suis pas", a déclaré Ricky Hatton lors d'une conférence de presse. "Je peux me regarder dans la glace et me dire que j'ai fait de mon mieux, mais on se trouve toujours des excuses."

"Je dois être un homme et annoncer la fin de Ricky Hatton."

La défaite qui conclut la carrière de l'Anglais n'est que sa troisième, contre 45 victoires, mais sa précédente, déjà par KO, contre le Philippin Manny Pacquiao l'avait chassé du ring en 2009.

"J'ai vraiment le coeur brisé", avait déclaré Ricky Hatton, immédiatement après le combat. "Je suis simplement dégoûté. Je ne suis pas un raté, ce n'est comme cela que ma carrière doit s'achever."

Ken Ferris, Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant