Boxe - Poids Welters : Retour gagnant pour Pacquiao

le
0
Boxe - Poids Welters : Retour gagnant pour Pacquiao
Boxe - Poids Welters : Retour gagnant pour Pacquiao

Pour son retour sur les rings après une courte retraite, Manny Pacquiao a repris le titre de champion du monde WBO des Welters après sa victoire par décision unanime des juges face à Jesse Vargas.

Alors qu’il a annoncé il y a sept mois qu’il mettait un terme à sa carrière, Manny Pacquiao était bien de retour sur les rings la nuit dernière au Thomas & Mack Center de Las Vegas. Celui qui s’est reconverti dans la politique et est désormais sénateur aux Philippines avait parfaitement orchestré son come-back face à l’Américain Jesse Vargas, tenant de la ceinture WBO des Welters. Dans une salle comble, « Pac-Man » a rapidement donné le ton du combat, mettant au tapis un adversaire qui devait lui être supérieur, dix ans de moins et une meilleure allonge, dès la deuxième des douze reprises du combat. Un désavantage très rapide dans ce combat par rapport aux juges car la décision n’a pas été faite sur un KO, ce que Manny Pacquiao n’est pas parvenu à réaliser depuis 2009.

Pacquiao a emporté la décision

Les dix reprises qui ont suivi ont conforté les juges dans le fait que Manny Pacquiao était le plus fort dans ce championnat du monde WBO des Welters. A l’issue des douze rounds de trois minutes, la décision des trois juges a été unanime en faveur du Philippin (118-109, 118-109 et 114-113) et devant pas moins de 16 000 spectateurs, dont un certain Floyd « Money » Mayweather, Manny Pacquiao a remis la main sur la ceinture de champion du monde, pour sa 59eme victoire en 67 combats depuis le début de sa carrière professionnelle. Le Philippin, à 37 ans, a remporté son dix-septième championnat du monde et s’empare du titre WBO des Welters pour la troisième fois de sa longue carrière, qui ne semble réellement pas terminée. De son côté, Jesse Vargas a signé la deuxième défaite de sa carrière, en 29 combats professionnels et la deuxième en trois combats, battu par Timothy Bradley en juin 2015 avant de prendre le titre vacant en mars dernier face à Sadam Ali.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant