Boxe : Pacquiao-Mayweather, le combat du siècle

le
0
Deux des plus grandes figures de la boxe s'affrontent samedi à Las Vegas pour ce qui s'annonce déjà comme le combat du siècle.
Deux des plus grandes figures de la boxe s'affrontent samedi à Las Vegas pour ce qui s'annonce déjà comme le combat du siècle.

Manny "Pacman" Pacquiao contre Floyd "Pretty Boy" Mayweather est le combat que la boxe attendait depuis des années. À force de promettre ce "combat du siècle" et de régulièrement décevoir, la boxe a vu son étoile pâlir, mais le choc samedi à Las Vegas entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather lui redonne un éclat presque inespéré. "La boxe connaît une renaissance. Je suis très heureux pour notre sport, car ce combat va être fantastique et répondre à la phénoménale attente qu'il suscite", s'enflamme le légendaire George Foreman, qui a lui-même pris part à quelques combats mythiques, dont un notamment contre Mohamed Ali à Kinshasa (Congo) en 1974.Dans le désert du Nevada, au coeur de la capitale mondiale du jeu et des casinos, les mirages n'ont jamais manqué, mais le combat entre un demi-dieu philippin et le sportif le mieux payé de la planète n'entre pas dans cette catégorie. Parce qu'ils sont deux des meilleurs boxeurs de leur génération, voire de l'histoire. Parce que l'un, héros de tout un peuple, s'est relevé de bien des défaites et tourments et l'autre, invaincu en 47 combats et outrageusement riche, est l'incarnation de l'arrogance. Parce qu'ils drainent des millions de dollars. Avant même le premier échange de coups, ce combat est déjà entré dans l'histoire grâce aux 400 millions de dollars (369 M EUR) de recettes qu'il pourrait générer, un record, grâce à la billetterie et surtout aux énormes droits TV payés par les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant