Boxe : Mickey Rourke avait payé son adversaire pour qu'il se couche

le
1
Boxe : Mickey Rourke avait payé son adversaire pour qu'il se couche
Boxe : Mickey Rourke avait payé son adversaire pour qu'il se couche

Le retour de Mickey Rourke sur le ring tenait plus du cinéma que de la boxe. Vendredi, à Moscou, l'acteur de 62 ans a remporté une victoire sans appel contre Elliot Seymour, 29 ans. Arrêté par l'arbitre, l'affrontement a duré moins de quatre minutes. Mais ce come-back stupéfiant était trop beau pour être vrai.

Sur son site Internet, le Daily Mail affirme que l'adversaire de Mickey Rourke a été payé pour jeter l'éponge. «Il s'agissait clairement un combat arrangé, explique une source proche d'Elliot Seymour selon le quotidien britannique. Non seulement il y avait les rebonds dans les cordes, la garde baissée et les coups qui ne touchaient pas, mais en plus ils se frappaient volontairement dans les gants l'un de l'autre.» 

VIDEO. La vidéo du combat entre Mickey Rourke et Elliot Seymour

«Ce combat était une blague»

Toujours selon cette source, le Daily Mail raconte qu'Elliot Seymour est un SDF vivant dans un parc public de Californie. Il aurait été repéré alors qu'il s'entraînait au Wild Card, la salle de sport fréquenté par Mickey Rourke. «Elliot est désespéré. (...) Pour lui, ce combat est une victoire : ça l'a sorti de la rue pour un moment. Un journaliste connu dans le monde la boxe a écrit à propos du combat que n'importe quel type dormant dans le métro aurait été un meilleur adversaire. Eh bien, ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est à peu près ce qu'il s'est passé.»

Une autre source à Wild Card affirme également que le match était truqué. «Elliot s'entraîne ici. C'est un professionnel qu'on paye pour se coucher», explique-t-elle.Sur les dix combats disputés par Elliot Seymour depuis 2008, il n'en a remporté qu'un seul, même s'il est impossible de dire si certains de ces matchs étaient également arrangés. «Ce combat était une blague, ajoute l'employé de Wild Card. Mickey doit arrêter de faire croire qu'il est un bon boxeur. Cela en devient vraiment embarrassant. Les coups de Mickey ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mardi 16 déc 2014 à 11:47

    En boxe anglaise, il est interdit de s'affronter si l'écart d'âge est supérieur à 2 ans. Dès lors, seuls les observateurs ignorants pensaient qu'il s'agissait d'un vrai match.