Boxe : « Mayweather contre McGregor, un combat sans intérêt sportif »

le
0
Le boxeur américain Floyd Mayweather face au Philippin Manny Pacquiao.
Le boxeur américain Floyd Mayweather face au Philippin Manny Pacquiao.

Le 26 août à Las Vegas, le boxeur Floyd Mayweather affrontera, selon les règles de la boxe anglaise, le combattant de MMA Connor McGregor. Un spectacle rémunérateur plus qu'un grand rendez-vous sportif.

Plus de deux ans après le prétendu combat du siècle entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le boxeur américain de 40 ans a décidé de sortir de sa retraite pour un autre combat très attendu. Le 26 août à Las Vegas, le multiple champion du monde de boxe anglaise affrontera la tête d'affiche du MMA (arts martiaux mixtes), l'Irlandais Connor McGregor.

Le combat se déroulera sur un ring selon les règles de la boxe anglaise, à un poids fixé à 69,8 kg. La rencontre, très attendue, devrait battre des records d'audience et surtout financiers, à défaut de présenter « un quelconque intérêt sportif » selon l'ex-directeur technique national de la boxe française, Kévinn Rabaud.

Au vu des caractéristiques distinctes de la boxe et du MMA, ce combat ne pouvait se dérouler qu'en boxe anglaise...

Bien entendu, le MMA est un mélange de différentes disciplines de sports de combat, qui réunit à la fois de la percussion, du contact, des projections... Mayweather, lui, ne peut utiliser que ses poings. Même s'il est très fort physiquement, McGregor sera limité techniquement en anglaise.

Comment voyez-vous cette opposition de style entre ces deux champions ?

On a d'un côté un Mayweather qui est un boxeur complet, explosif et très réactif. Il a une très bonne gestion de l'espace grâce à son sens du ring, qui est, il faut le rappeler, carré en boxe, alors que le MMA se dispute dans une cage octogonale. Et surtout, il se caractérise par une très grande disponibilité, c'est-à-dire qu'il est capabl...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant