Boxe - Lourds : Tyson Fury abandonne ses ceintures et perd sa licence

le , mis à jour à 12:08
0
Boxe - Lourds : Tyson Fury abandonne ses ceintures et perd sa licence
Boxe - Lourds : Tyson Fury abandonne ses ceintures et perd sa licence

Contrôlé positif à la cocaïne en septembre dernier et atteint de dépression, Tyson Fury abandonne ses ceintures WBO et WBA des lourds avec effet immédiat, a-t-il annoncé dans un communiqué. Le boxeur britannique, qui a appris ensuite que sa licence avait été suspendue provisoirement, souhaite se focaliser jusqu’à nouvel ordre sur son traitement médical et son rétablissement.

[Mis à jour le 13 octobre 2016 à 12h08] Tyson Fury (28 ans) abandonne ses ceintures de champion du monde et perd sa licence ! Dans un communiqué, le boxeur britannique a annoncé qu’il avait décidé de renoncer avec effet immédiat à ses titres mondiaux WBO et WBA des lourds. Contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre dernier, la veille de l’annonce du report de son combat face à Vladimir Klitschko en raison d’une blessure alors énigmatique à l’époque, Fury souhaite se concentrer sur son traitement médical ainsi que son rétablissement, a cette fois assuré celui qui avait annoncé sa retraite début octobre avant de finalement démentir son envie de tout arrêter. Là, pas de doute : « the Gipsy King » va prendre du recul par rapport à sa carrière, avec l’objectif de revenir au plus vite sur les rings, mais sans savoir vraiment quand, ni s’il reboxera un jour.

La licence de Tyson Fury suspendue à titre conservatoire

« Même si je pense que les titres que j’ai gagnés sur le ring doivent être perdus sur le ring, je suis incapable de défendre mes titres pour le moment », a fait savoir Fury, déjà dépossédé de son titre IBF pour avoir refusé d’affronter le challenger désigné par la Fédération (Vyacheslav Glazkov), préférant accorder une revanche à Klitschko. « Je pense qu’il est juste et honnête pour la boxe de laisser ces titres en activité et de permettre aux autres prétendants de combattre pour les ceintures que j’ai fièrement gagnées et conservées au titre du champion du monde des lourds invaincu que je suis devenu depuis que j’ai battu le champion de longue date, Vladimir Klitschko », déclare le Britannique dans son communiqué. Pour avoir annulé à deux reprises consécutives le combat revanche contre Klitschko, Tyson Fury devait de toute façon s’attendre à être déchu de ses ceintures. Il n’a donc fait que devancer la décision qui se profilait. Pour ses problèmes de drogue, le géant (2,06 m, 117 kg), également atteint de dépression, s'est également vu retirer sa licence, ce jeudi par le British Boxing Board of Control, l'organisme qui gère la boxe professionnelle au Royaume Uni. Fury est suspendu à titre conservatoire en attendant les résultats d'une enquête plus approfondie sur ses problèmes médicaux. Quand rien ne va...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant