Boxe: l'ex-champion du monde Hector Camacho est mort

le
0
MORT DE L?EX-CHAMPION DU MONDE DE BOXE HECTOR ?MACHO? CAMACHO
MORT DE L?EX-CHAMPION DU MONDE DE BOXE HECTOR ?MACHO? CAMACHO

SAN JUAN, Porto Rico (Reuters) - L'ancien triple champion du monde de boxe Hector "Macho" Camacho, blessé par balle en début de semaine, est mort après le débranchement de son assistance respiratoire, a annoncé samedi Ernesto Torres, directeur du centre médical de Rio Piedras, à Porto Rico.

La mort du boxeur américain, âgé de 50 ans, a été prononcée après qu'il a été victime d'un deuxième arrêt cardiaque tôt samedi matin. Sa mère avait demandé vendredi qu'il soit débranché dès que toute la famille serait arrivée à San Juan.

Camacho avait été déclaré en état de mort cérébrale jeudi après avoir reçu une balle qui lui a brisé la mâchoire et fracturé deux vertèbres avant de se loger dans l'épaule.

Deux hommes armés avaient tiré sur le véhicule dont il était passager et conduit par l'un de ses amis, décédé, sur le parking d'un bar de la banlieue de San Juan, dans la nuit de mardi à mercredi.

La police a découvert neuf petits sacs de cocaïne dans les poches du conducteur, Adrian Mojica Moreno, 49 ans, ainsi qu'un autre, ouvert, dans la voiture. Elle a lancé une enquête et personne n'a encore été arrêté.

A la demande de la justice, le corps du boxeur doit être transporté à l'institut de médecine légale pour y être autopsié, a précisé Torres.

Les autorités ont prévu d'organiser veillée funèbre ouverte au public au siège du département des sports et des loisirs à San Juan.

Camacho a grandi dans le quartier de Spanish Harlem, à New York aux Etats-Unis, où, selon le quotidien El Nuevo Dias, la famille souhaite organiser ses obsèques.

Au cours de sa carrière, Hector Camacho avait notamment battu Sugar Ray Leonard en 1997, mettant un terme définitif à la carrière de l'Américain, alors âgé de 41 ans.

Rédaction de San Juan; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant