Boxe: Camacho, blessé par balle, lutte pour sa vie

le
0
L'ANCIEN BOXEUR HECTOR "MACHO" CAMACHO LUTTE POUR SURVIVRE
L'ANCIEN BOXEUR HECTOR "MACHO" CAMACHO LUTTE POUR SURVIVRE

SAN JUAN, Porto Rico (Reuters) - Blessé par balle au visage, l'ancien triple champion du monde de boxe Hector "Macho" Camacho a été victime d'une crise cardiaque mercredi matin et son pronostic vital est engagé.

Les médecins devaient conduire des examens dans la soirée afin de savoir si le boxeur à le retraite, placé sous assistance respiratoire, était en état de mort cérébrale.

"C'est le combat le plus difficile de la vie de Macho Camacho", a dit Ernesto Torres, le directeur du centre médical Rio Piedras, lors d'une conférence de presse.

Camacho a été gravement blessé par balle dans la nuit de mardi et a fait une crise cardiaque mercredi à 04h15 GMT du matin.

"Son coeur avait cessé de battre, nous lui avons donné des médicaments et son coeur est reparti. Il y a une activité cérébrale mais très faible (...)", a dit Ernesto Torres, ajoutant que la situation de l'ancien boxeur était "très délicate et le pronostic très pessimiste."

Hector Camacho, 50 ans, était passager d'un véhicule conduit par un ami de longue date, Alberto Yamil Mojica, et garé sur le parking d'un bar, lorsque quelqu'un a ouvert le feu, tuant le conducteur. Camacho a été touché à la mâchoire par une balle qui a fracturé deux vertèbres et s'est logée dans son épaule.

La police n'a pour l'instant effectué aucune interpellation et n'a pu déterminer les causes de l'agression.

Hector Camacho avait battu Sugar Ray Leonard en 1997, mettant un terme définitif à la carrière de l'Américain, alors âgé de 41 ans.

Rédaction de San Juan, Chrystel Boulet-Euchin et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant