Bouygues veut 15% du capital d'Orange

le
1
Montage des logos de Bouygues Télécom et Orange, le 17 mai 2014. (© P.Hugen / AFP)
Montage des logos de Bouygues Télécom et Orange, le 17 mai 2014. (© P.Hugen / AFP)

«Le niveau de participation d'arrivée souhaité par Bouygues dans Orange à l'issue de la négociation reste de l'ordre de 15%», a indiqué un porte-parole.

«La fourchette de 10 à 15% évoquée par le patron du groupe Martin Bouygues à l'occasion de la présentation des résultats du groupe mercredi matin, ne visait que la partie payée via une augmentation de capital par Orange de façon à limiter la dilution de l'Etat et non la participation finale à l'issue de la négociation. Le reste sera acquis sur le marché.»

L'Etat ne veut pas descendre sous 20%

Interrogé sur la possibilité pour le groupe diversifié de détenir entre 10 à 15% d'Orange, Martin Bouygues a avait jugé mercredi matin que c'est très correct, mais que la question ne se pose pas d'une participation inférieure à 10%.

L'Etat qui détient aujourd'hui 23% d'Orange pourrait payer Bouygues pour sa filiale de télécoms avec une partie en actions, et une partie en numéraire que Bouygues pourrait utiliser pour acquérir des actions Orange sur le marché et monter ainsi à son capital. Une des difficultés des négociations est que l'Etat ne veut pas descendre sous les 20%, selon plusieurs sources.

Le Revenu, avec AFP

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 il y a 10 mois

    c'est quand même bizarre cette capacité d'un groupe dont la gauche disait que qu'il était de droite (ou reprochait à des politiques de droite d'être proche) à faire des investissements en partenariat avec un gvmt PS chez Alstom et orange