Bouygues: va rénover l'hippodrome de Longchamp.

le
0

(CercleFinance.com) - Bouygues annonce que France Galop, maison-mère organisatrice des courses de galop en France, a confié à sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics la rénovation de l'hippodrome de Longchamp, au bois de Boulogne, pour un montant de 92 millions d'euros.

'La restructuration a pour objectif de faire du Nouveau Longchamp une référence internationale et de doter les courses de galop françaises d'un hippodrome moderne et performant, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et des nouvelles générations de public', explique le groupe de BTP.

Conçu par Dominique Perrault, le projet architectural valorise le patrimoine bâti et végétal de ce lieu datant de 1857. Il se déploie sur une zone de près de onze hectares, sur les 55 hectares que comprend le site.

L'opération repose sur la déconstruction de l'ensemble des tribunes qui seront remplacées par une tribune unique de 160 m de long. Cette dernière supportera un nouvel espace en verre panoramique constitué d'un porte-à-faux de 21 m.

La capacité d'accueil de l'hippodrome sera augmentée avec la construction de cinq nouveaux bâtiments permettant de recevoir jusqu'à 70.000 personnes. 17 grandes loges de haut standing seront créées, ainsi que 69 loges individuelles, un salon de réception et restauration privatif pour les propriétaires, et des espaces dédiés au grand public et aux parieurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant