Bouygues : un effet 4G à prévoir ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dès le 1er octobre, l'opérateur sera en mesure de fournir le très haut débit mobile à 63% de la population, un taux de couverture très supérieur à Orange et SFR. L'action Bouygues va-t-elle en profiter ?

Bouygues Telecom a obtenu au printemps le droit de transformer ses antennes existantes dans la fréquence 1.800 MHz en antennes 4G. Ce qui lui permet aujourd'hui de déployer plus rapidement que ses concurrents un réseau capable d'offrir des débits très élevés, supérieurs à ceux de l'ADSL.  

En commercialisant des forfaits 4G sensiblement plus chers que les abonnements 3G, le pari de Bouygues Telecom est de recréer de la valeur dans les télécoms. Il n'a toutefois pas communiqué sur ses objectifs de ventes.

Les observateurs sont partagés sur les retombées de la 4G pour l'opérateur. Kepler Chevreux estime que chaque euro supplémentaire d'ARPU (revenu par abonné) représente, toutes choses égales par ailleurs, 110 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation additionnel. En revanche, Oddo Securities ne croit pas un impact très fort, mettant en avant l'appétit limité des consommateurs pour la 4G et le risque d'une concurrence accrue pour les offres avec subventions de terminaux. 

Mais après l'annonce d'un partage de réseau avec SFR et la confirmation de son objectif d'excédent brut d'exploitation pour 2013, Bouygues Telecom  confirme avec la 4G qu'il est à nouveau à l'offensive. Le sentiment des investisseurs est plus positif. Le cours de bourse de sa maison-mère qui était tombé sous les 20 euros vient de reprendre 40% en trois mois. 

Achetez Bouygues. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant