Bouygues trop confiant sur sa filiale télécoms ?

le
0
Le site Internet de Bouygues Telecom. (© L. Grassin)
Le site Internet de Bouygues Telecom. (© L. Grassin)

Bouygues a présenté un plan stratégique très précis pour sa filiale Bouygues Telecom. L’opérateur s’est fixé un objectif de marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 25% en 2017 et de 35% à plus long terme. Il vise une croissance de son chiffre d’affaires réseau supérieure à 10% en 2017 par rapport à 2014.

Pour conquérir de nouveaux abonnés, Bouygues Telecom entend capitaliser sur la montée en puissance de son réseau 4G, qui devrait couvrir la quasi-totalité de la population française d’ici à 2018 (72% aujourd’hui). Dans le fixe, Bouygues Telecom se félicite du succès de son offre triple play (téléphonie, Internet, télévision) à 19,99 euros, qui lui fait gagner des parts de marché.

Cette feuille de route crédibilise le redressement de Bouygues Telecom. Pour autant, certains analystes se montrent sceptiques sur l’objectif d’amélioration de la marge dans un univers très concurrentiel. Autre point d’interrogation : le coût des futures enchères pour l’attribution des fréquences 700 MHz.

Par prudence, nous restons à conserver sur Bouygues.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant