Bouygues Telecom présente un plan social allégé

le
0

(lerevenu.com) - Bouygues Telecom réduit un peu la taille de son plan social : 1404 postes sont désormais concernés contre 1516 auparavant. Ce nouveau plan a été présenté mercredi lors d'une réunion du comité central d'entreprise. Les élus du personnel ont rendu un avis négatif sur les suppressions de postes, selon Bernard Allain, délégué central FO, deuxième syndicat de l'opérateur. Mais les syndicats sont tous conscients «de la nécessité pour l'entreprise de se transformer», a-t-il assuré à l'AFP.

La filiale du groupe Bouygues continue de souffrir de la concurrence exacerbée sur le marché de la téléphonie mobile et a vu son résultat net divisé par deux au premier semestre.

Après l'échec du rachat de SFR face à Numericable, Bouygues Telecom

(le cours de Bouygues en direct) avait annoncé en mai un plan de refonte de sa filiale télécoms avec un objectif d'économie de 300 millions d'euros.   

* À lire aussi : Vivendi choisit Numericable, quelles conséquences pour le secteur

L'opérateur a mis en place «une stratégie offensive» selon Martin Bouygues, avec notamment le lancement de la 4G+, et s'est fixé comme objectif de redevenir compétitif en 2016.    

* À lire aussi : Bouygues, les résultats sauvés par les cessions

TF1 (le cours de TF1 en direct), une autre filiale du groupe Bouygues, a par ailleurs annoncé mardi la suppression de 148 postes dont 58 à LCI, chaîne d'information en continu dont le CSA a refusé le passage

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant