Bouygues Telecom lance sa box Android, d'abord réservée à ses clients

le
0
Bouygues Telecom lance sa box Android, d'abord réservée à ses clients
Bouygues Telecom lance sa box Android, d'abord réservée à ses clients

(AFP) - L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom a annoncé mercredi le lancement de sa nouvelle box à l'interface novatrice "Miami", créée sous Android en partenariat avec Google, qui sera accessible dans un premier temps en exclusivité à ses abonnés."Grâce au partenariat avec Google, Bbox Miami est la première box qui marie, au sein d'une même interface conçue et développée par Bouygues Telecom, toute la richesse de la TV traditionnelle avec le monde des applis et du web", assure le communiqué de l'opérateur.

La sortie de cette box avait été repoussée de plusieurs mois, conséquence indirecte de l'échec de Bouygues Telecom dans le dossier SFR.

Les clients de l'opérateur pourront notamment utiliser des applications mobiles sur écran TV et se servir de leur téléphone comme d'une télécommande.

La nouvelle Bbox Miami est donc désormais disponible pour les clients mobile et fixe de Bouygues Telecom au prix de 25,99 euros par mois, sans engagement.

Elle devrait l'être pour l'ensemble du marché potentiel "dans quelques semaines", selon le communiqué de Bouygues Telecom.

Pour les clients Bbox, les frais de migration vers l'offre Miami sont gratuits, indique l'opérateur.

Pour les clients mobile, les frais de résiliation de l'ancien opérateur pour l'offre Bbox Miami seront eux remboursés jusqu'à 100 euros.

Inspiré par les box sous Android populaires au Japon ou en Corée du Sud, Bouygues Telecom a conçu ce nouveau boîtier, dans lequel il voit un atout clef pour sa stratégie de reconquête commerciale, avec les équipes de Google mais aussi de start-ups françaises.

L'adoption du système d'exploitation Android a l'avantage de baisser le prix des composants, fabriqués aussi pour des millions d'autres terminaux. Bouygues Telecom a opté pour un microprocesseur Marvel et fait fabriquer sa box par la société taïwanaise Arcadyan.

Cela lui permet aussi de proposer un vaste choix d'applications que des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant