BOUYGUES Télécom et Cellnex déploient leur accord de cession de pylones

le
0

(AOF) - Cellnex Telecom et Bouygues Telecom viennent de conclure la seconde phase de l’accord annoncé en juillet dernier. La première phase conclue le 16 septembre dernier portait sur le rachat par Cellnex France de 230 pylônes de transmission de téléphonie mobile. Dans le cadre de cette seconde phase, Cellnex Telecom ajoute 270 pylônes de plus pour un montant d’investissement de 67 millions d’euros. Un montant qui vient s’ajouter aux 80 millions initiaux. L’achat de ces 500 pylônes représente un investissement total de 147 millions d’euros.

Comme annoncé lors de la conclusion de cet accord, l'opération marque le début d'un partenariat à long terme avec l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en France. L'acquisition de ce portefeuille de pylônes s'accompagne d'un contrat de service de Cellnex Telecom à Bouygues Telecom pour une période de 20 ans.

En termes de revenus, les 500 pylônes rapporteront environ 13 millions sur les 12 premiers mois, y-compris les services à d'autres clients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant