BOUYGUES Telecom a finalisé la vente de 230 pylônes de télécoms à Cellnex

le
0

(AOF) - Bouygues Telecom a bouclé la vente de 230 pylônes de télécommunication pour 80 millions d'euros à Cellnex, concluant ainsi la première phase de l'accord annoncé par les deux groupes en juillet. Cellnex et Bouygues Telecom travaillent déjà sur la seconde phase de cet accord et envisagent d’étendre à 500 le nombre de pylônes achetés. L’acquisition de ce portefeuille de pylônes s’accompagne d’un contrat de service de Cellnex à Bouygues Telecom pour une période de 20 ans.

Fort d'un portefeuille de 15 000 sites Radio, Bouygues Telecom a entamé au cours des dernières années un processus de cession progressive de ses actifs non stratégiques d'infrastructures, dans le droit fil de la tendance actuelle à l'externalisation et à l'exploitation de ces infrastructures par des opérateurs neutres et indépendants tels que Cellnex Telecom.

L'opérateur français n'est pas le seul à se séparer de ses actifs dans les infrastructures. Au début du mois, Telefonica a en effet annoncé son désengagement de Telxius, sa filiale spécialisée dans les infrastructures télécoms. Le groupe en restera l'actionnaire majoritaire mais le flottant de Telxius atteindra au minimum 25%, niveau légal obligatoire pour que cette cotation soit validée.

Aucune information n'a été donnée à l'époque concernant la valorisation de Telxius mais Telefonica a indiqué que cette filiale a réalisé en 2015 un bénéfice opérationnel de 323 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 691 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant