Bouygues sur la bonne voie

le
0
Martin Bouygues. (© Bouygues)
Martin Bouygues. (© Bouygues)

Le titre Bouygues prend un peu plus de 2% dans la foulée des résultats semestriels du groupe. Le conglomérat dirigé par Martin Bouygues a réduit sa perte nette sur la période, à -28 millions d’euros, contre -42 millions sur les six premiers mois de 2015.

Surtout, le résultat opérationnel courant a bondi de 73% à 206 millions d’euros, grâce au redressement de Bouygues Telecom, l’actif du groupe le plus regardé par les investisseurs. Pointé du doigt pour son manque de taille critique dans un secteur concurrentiel, l’opérateur a gagné en 6 mois 543.000 nouveaux clients dans le mobile et 122.000 dans le fixe.

Les difficultés de SFR lui ont profité. Dans un métier de coûts fixes, l’effet de levier sur la rentabilité est important. Pour un chiffre d’affaires réseau en hausse de 5%, Bouygues Telecom a vu son excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’envoler de 26%.

Quant aux activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas), elles ont timidement amélioré leur marge opérationnelle courante: +0,4 point, à... 1,1% du chiffre d’affaires. La principale source de satisfaction vient du redressement progressif de la construction en France, où Bouygues a augmenté de 3% son carnet de commandes de janvier à juin.

De son côté, le résultat opérationnel courant de TF1 a reculé de 40%, à 58 millions d’euros, du fait du coût de diffusion de l’Euro 2016 de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant