Bouygues : résultats en ligne et maintien du dividende

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Résultats annuels sans surprise pour Bouygues. En 2013, le chiffre d'affaires du conglomérat familial a reculé de 1% à 33,35 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant a progressé de 5% à 1,34 milliard. Comme annoncé récemment par la société, la valeur comptable de la participation de 29,4% détenue par Bouygues dans Alstom a été dépréciée de 1,4 milliard d'euros au quatrième trimestre 2013 et ramenée à 3,08 milliards (qui correspond à un cours théorique de 34 euros). Bouygues (cours de Bouygues) accuse donc une perte nette annuelle de 757 millions d'euros, contre un bénéfice net de 633 millions un an plus tôt.

Cette dépréciation de la valeur d'Alstom n'a aucune incidence sur la structure financière de Bouygues, qui reste solide. Même si la dette nette a progressé de 6% en 2013 à 4,43 milliards d'euros, ce montant ne tient pas compte de la cession de la participation de Colas dans Cofiroute pour 780 millions d'euros intervenue le 31 janvier 2014.

Ces résultats, globalement conformes aux attentes des analystes, ne remettent pas en cause la politique de distribution. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 24 avril prochain le versement d'un dividende de 1,60 euro par action, stable sur un an. Soit un rendement de 5,2% au cours actuel. Le détachement du dividende aura lieu le 29 avril prochain et le paiement le 5 mai.

À la Bourse de Paris, l'action Bouygues progresse de 2% et signe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant