Bouygues repart à l'offensive de SFR

le
0

(lerevenu.com) - Bouygues a remis à Vivendi le jeudi 20 mars une offre améliorée, proposant ainsi d'augmenter la part en numéraire de son offre de 1,85 milliard d'euros pour la porter à 13,15 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble. Cette nouvelle offre est supérieure de 1,4 milliard d'euros dans sa composante en numéraire à l'option concurrente de Numericable, qui bénéficie de négociations exclusives avec Vivendi.

Bouygues confirme en outre un montant de 10 milliards d'euros de synergies créées par le rapprochement de Bouygues Telecom et SFR, dont 5 milliards d'euros de synergies relatives au réseau mobile, sécurisées par l'accord signé avec Free le 9 mars 2014 pour la reprise du réseau mobile de Bouygues Telecom. 

L'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion entre Bouygues Telecom et SFR, offrant ainsi à Vivendi un accès immédiat à la liquidité pour le solde de sa participation. 

Bouygues fédère autour de son projet des actionnaires de poids : la Caisse des Dépôts et Consignations, qui prendrait une participation proche de 5% dans Bouygues Telecom-SFR, la famille Pinault, et JCDecaux Holding déjà actionnaire de Bouygues Telecom. D'autres investisseurs pourraient également participer pour proposer à Vivendi l'acquisition du solde de sa participation.

L'augmentation de la partie en numéraire ne modifie pas le futur niveau d'endettement du nouvel ensemble Bouygues Telecom-SFR

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant