Bouygues remporte un contrat pour un pont à Hong Kong

le
0

PARIS (Reuters) - Deux filiales de Bouygues Construction ont décroché avec un groupe chinois un contrat d'une valeur globale de 12,9 milliards de dollars hongkongais (1,25 milliard d'euros) pour concevoir et construire la première partie du pont reliant Hong Kong à Zuhai et Macao.

Le contrat a été remporté en groupement avec China Harbour. La partie revenant à Bouygues représente 607 millions d'euros de prises de commandes, a précisé le groupe français de BTP dans un communiqué.

Par son montant global de 1,25 milliard d'euros, il s'agit du marché de conception-construction le plus important jamais attribué à Hong Kong.

Les travaux porteront sur un tronçon de pont de 9,4 kilomètres et commenceront mi-2012. Ils dureront près de quatre ans et demi pour une livraison prévue en 2016, a ajouté Bouygues Construction.

Parmi les difficultés techniques attendues, le chantier devra composer avec la présence des dauphins blancs de Chine, une espèce protégée.

En Bourse, le titre Bouygues avance de 4,3% à 19,945 euros à 13h10, dans un marché en nette hausse (+2% pour le CAC 40).

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant