Bouygues relève son objectif de chiffre d'affaires annuel

le
0

PARIS (Reuters) - Bouygues a revu à la hausse mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel grâce à son activité de BTP, après un troisième trimestre marqué par une chute de 29% de son résultat net, imputable pour l'essentiel à sa branche télécom.

Le groupe diversifié, présent dans la construction, les routes, la téléphonie et les médias, vise désormais un chiffre d'affaires de 33,2 milliards d'euros en 2012, alors qu'il tablait jusqu'ici sur 32,8 milliards.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4% à 24,6 milliards d'euros. Le résultat net a en revanche chuté de 29% à 564 millions d'euros, affecté pour l'essentiel par Bouygues Telecom.

L'opérateur télécoms a vu son résultat net dégringoler sur la période de 78% à 68 millions d'euros, affecté par la guerre des prix qui fait rage dans le secteur.

TF1 a fait état de son côté dès mardi d'une baisse de ses recettes publicitaires au troisième trimestre et renforcé son plan d'économies.

Avant cette publication, l'action du groupe a clôturé en baisse de 0,59% à 17,80 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 5,6 milliards. Depuis le début de l'année, le titre a perdu environ un quart de sa valeur, comme en 2011.

Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant