Bouygues relève l'objectif de CA et perd 379.000 clients mobiles

le
0

PARIS (Reuters) - Bouygues a relevé mardi son objectif 2012 de chiffre d'affaires grâce à ses activités routes et construction, après un premier trimestre marqué pour la division télécoms par la perte de 379.000 clients mobiles.

Le groupe diversifié, présent dans le BTP, les médias et les télécommunications, vise désormais un chiffre d'affaires de 32,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, soit 300 millions d'euros de plus que ce qu'il attendait en mars.

"Le carnet de commandes du pôle construction atteint un niveau record de 27 milliards d'euros, en croissance de 13% par rapport à fin mars 2011, et offre ainsi une bonne visibilité sur l'année 2012", a déclaré le groupe Bouygues dans un communiqué.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 6,98 milliards d'euros, supérieur au consensus calculé par la rédaction de Reuters à partir des estimations de huit analystes et qui donnait 6,6 milliards.

Le résultat opérationnel courant a lui baissé de 46% à 82 millions d'euros et le résultat net, part du groupe, augmenté de 3% à 35 millions.

Le consensus calculé par Bouygues à partir des estimations de 15 analystes donnait 94 millions d'euros pour le résultat opérationnel courant, et sur la base des estimations de 13 analystes 27 millions d'euros pour le résultat net, part du groupe.

Bouygues Telecom, confronté comme les autres opérateurs à la concurrence du nouvel entrant Free Mobile, a perdu 379.000 clients au premier trimestre. La division, dont le chiffre d'affaires a baissé de 3% sur la période, a maintenu son objectif d'un recul de 10% sur l'ensemble de l'année.

TF1 a fait état pour sa part lundi soir d'une baisse de ses résultats au premier trimestre, conséquence d'une augmentation conjoncturelle du coût de la grille de sa chaîne vedette dont les recettes publicitaires ont reculé de 3,9% sur fond de repli des audiences et de morosité du contexte publicitaire.

Le premier groupe de télévision privé en France a toutefois confirmé ses objectifs d'un chiffre d'affaires consolidé stable en 2012 et d'une maîtrise de son coût de grille moyen à 930 millions d'euros sur 2012 et 2013.

L'action Bouygues a clôturé mardi en baisse de 1,72% à 20 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 6,7 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu environ 15%, après -24,5% en 2011.

Gilles Guillaume et Gwénaëlle Barzic, avec Michel Pires-Brito, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant