Bouygues rebondit

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Officiellement, Bouygues Telecom se met en ordre de bataille pour rester un acteur autonome dans les télécoms. L'opérateur a présenté un plan de suppression de 1516 emplois, soit 17% de ses effectifs. Seront concernées les fonctions centrales (informatique, marketing), qui pâtissent de la simplification drastique des offres commerciales. Les effectifs liés aux boutiques et à la relation clients ne seront pas touchés. Bouygues Telecom veut continuer à se développer dans le mobile, notamment en accroissant les débits 4G via l'agrégation de fréquences, tout en se renforçant dans le fixe (son gros point faible), grâce à une politique de prix plus agressive et à la transformation de la relation client.

Mais, avec l'appui du gouvernement, Orange serait toujours à l'affût pour racheter Bouygues Telecom. Selon Oddo Securities, l'opérateur pourrait proposer autour de 4,5 milliards d'euros sans détruire de la valeur, et en cédant le réseau et les fréquences de Bouygues Telecom à Iliad. Orange préférerait une offre en cash à une offre par échange de titres, qui aurait l'inconvénient de voir Bouygues prendre une place trop importante à son capital.

Un tel scénario serait une belle porte de sortie pour Bouygues. Après avoir échoué à racheter SFR, Bouygues Telecom se trouve, de l'avis des observateurs, dans une impasse stratégique. L'opérateur a certes renoué avec un résultat net positif en 2013 (13 millions d'euros) mais il

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant