Bouygues rachètera une partie de ses actions

le
0
Le groupe lance une offre publique de rachat sur ses propres actions d'un montant de 1,25 milliard d'euros. Le bénéfice net de Bouygues est en baisse de 27% au premier semestre 2011.

Le titre de Bouygues bondit de 10% ce mercredi peu après l'ouverture de la Bourse de Paris. Les investisseurs se réjouissent de l'annonce par le groupe du rachat de ses propres actions pour montant total de 1,25 milliard d'euros. Et ce, pour faire face à la baisse de son cours en Bourse qui a perdu 27% depuis le 1er juin. L'offre porte sur un maximum de 11,7% du capital de la société au prix de 30 euros par action, ce qui représente une prime de 30% sur le cours de clôture du 30 août et une prime de 29% sur la moyenne un mois. Les actions ainsi rachetées seront annulées, précise Bouygues dans un communiqué.

Cette opération, qui sera soumise pour approbation à l'assemblée générale extraordinaire, le 10 octobre prochain, devrait se dérouler entre le 11 le 31 octobre 2011. Il s'agit d'une opération qui devrait être relutive d'environ 11% sur le bénéfice net par action «avec une hypothèse d'apport de 100% des actions visées», indique le communiqué.

Une baisse du bü/h3>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant