Bouygues: perte nette creusée sur des charges non courantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Bouygues annonce un résultat net part du groupe de -180 millions d'euros au titre des trois premiers mois de 2016 contre -157 millions au premier trimestre 2015, en incluant 87 millions de charges non courantes contre 22 millions un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net part du groupe aurait donc été en amélioration de huit millions d'euros (-137 millions d'euros au premier trimestre 2016 contre -145 millions un an plus tôt).

'Comme chaque année, les performances opérationnelles du groupe au premier trimestre ne sont pas représentatives de l'année, du fait principalement de la forte saisonnalité chez Colas et de l'application d'IFRIC 21', rappelle Bouygues.

Le conglomérat a réduit sa perte opérationnelle courante de 54 millions d'euros pour la ramener à -140 millions, et ce malgré un tassement de son chiffre d'affaires de 3% à 6.534 millions d'euros.

Il met en avant les bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats, avec un chiffre d'affaires en hausse de 6% et un taux de marge d'EBITDA en progression de 2,3 points.

Par ailleurs, la dynamique commerciale des activités de construction se poursuit avec un carnet de commandes de 29,9 milliards d'euros, en progression de 3% sur trois mois et quasi stable par rapport à fin mars 2015.

Les perspectives de l'année 2016 annoncées lors de la publication des résultats 2015 sont confirmées. Grâce à la stratégie de transformation de ses métiers, Bouygues estime qu'il devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant